AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Test] Heatseeker + Ecxtite Truck

Aller en bas 
AuteurMessage
alexishadow

avatar

Nombre de messages : 91
Age : 26
Localisation : Bordeaux (Carbon-Blanc)
Loisirs : Sports(foot), jeuxvidéos (Nintendo)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: [Test] Heatseeker + Ecxtite Truck   Sam 14 Avr - 19:27



En quelques semaines, la Wii aura accueilli pas moins de trois jeux de pilotages (new record!), et après un Blazing Angels mou du ballon et un Wing Island qui contentera peut-être un gamin paraplégique aveugle sourd et muet (tant qu'on y est), Heatseeker se devait de relever le niveau... Et il le fait :)

Youpi! Vous avez réussi à comprendre l'intro! Ou alors vous l'avez zappée, dans ce cas, allez directement jusqu'à la page 15 et lisez la conclusion, sans poster de commentaire.
Sinon, au boulot, gnazaaaah!!!

Briefing
Vous incarnez Downtown (nom de code débile -_-), un brave pilote de chasse, qui menait une petite vie tranquille... Jusqu'à ce que des méchants arrivent!! Alors, maintenant il faut les défoncer. Vous êtes épaulé par plein de copains pilotes avec des noms de code débiles (Divot, Angel, Argus!) au cours de vos missions toutes plus périlleuses les unes que les autres... Car bien que présentés comme de simples bandits des Caraïbes -en fait, ils viennent de la République de Vertana, inventée pour l'occasion-, ils sont suréquipés. Vous commencerez doucement, avec des petits chasseurs explosables en un seul missile de base, puis viendront des hélicoptères, des navires de guerre de plus en plus gros, des sous-marins équipés de lance-missiles, nucléaires ou non, et même des chars d'assaut à canon laser (authentique!)...

Décollage

Les commandes sont parfaitement intuitives et adaptées à tous les joueurs, c'est-à-dire que vous avez le choix entre commandes « arcade » ou « professionnel ». Donc, arcade: vous pointez l'écran avec votre Wiimote, et vous n'avez qu'à déplacez le curseur vers les bords de l'écran pour allez dans la direction voulue. L'appareil se remet à l'horizontale automatiquement. Tranquillou. C'est en « professionnel » que ça devient intéressant: la Wiimote devient votre avion! Si vous l'inclinez, l'appareil s'inclinera pareillement, et vous devez toujours pointez l'écran pour définir votre direction... En sachant que vous pointez en dehors de l'écran, le jeu ne reconnaît plus la manette... C'est assez délicat, mais les sensations sont au rendez-vous!
Imaginez-vous, poursuivant les chasseurs ennemis qui vous tournent autour, looping, tonneau, cible verrouillée, feu!! Noonnn! DownTown est touché, DownTown est touché! Nous avons 5 signaux radars à 3 heures! Des SU-47 Berkut! Ils font feu! Je dois m'éjecter grahrabrihabgqgo O_O
Ahum. De temps en temps, on vous demandera de piloter avec précision pour abattre certaines cibles au sol, ne pas vous faire griller par les radars ennemis, ou encore atterrir sur votre porte-avions (nom de code Nemesis, soit dit en passant). Mais la plupart du temps, il suffit de tirer sur tout ce qui bouge. Tant mieux.

Retombées radioactives
En fait, même en mode « professionnel », le jeu reste résolument « arcade ». De la pure adrénaline. Les ennemis débarquent par dizaines (près d'une centaine de chasseurs à abattre dans les dernières missions...), vous avez des munitions illimitées et surpuissantes (bombes à fragmentation, missiles qui vous dégomment une cible à cinq kilomètres, mitrailleuse classique, roquettes, torpilles...), et pour couronner le tout, chaque fois que vous explosez un méchant avec style, ou que vous évitez un missile hostile de justesse, vous passez en « Impact Cam »: vous revoyez la scène au ralenti sous un autre angle! De quoi se prendre pour un as, même si... c'est facile.
17 missions bouclées en une douzaine d'heures, certes, il vous faudra les refaire avec les degrés de difficulté supérieurs pour espérer débloquer tous les appareils (dont le vaisseau des X-Men ^^') et tous les arsenals, mais bon...

Ceci est un porte avion, ouioui.

Sans parler des graphismes qui laissent franchement à désirer quand on quitte les coucous: les paysages, les bâtiments, les bateaux, la mer sont tout juste regardables de loin... Allez, si vous passez au-dessus à Mach2, vous n'y verrez pas grand-chose, mais vu qu'il est assez laborieux de supprimer les cibles au sol... En effet, le largage de bombes est loin d'être évident, le curseur n'est visible qu'à très basse altitude, et je ne vous pas cache pas que quand il s'agit de détruire des batteries anti-aériennes qui vous canardent allègrement et que vous devez garder une trajectoire bien droite, avancer lentement, et légèrement en piqué pour pouvoir suivre le curseur... Bah c'est relou, quoi.

En bref...

Graphismes : 10 /20
A part les avions, c'est franchement pas fameux.
Maniabilité : 16 /20
Les deux configurations proposées comportent chacunes des qualités et des défauts, mais elles sont toutes deux très bien pensées et assimilables en quelques minutes.
Durée de vie : 12 /20
Une douzaine d'heures pour finir en facile, trois fois plus pour tout débloquer... Après, à vous de voir si vous aurez la patience de refaire toutes les missions trois fois.
Bande son : 13 /20 Pas inoubliable. Les bruitages sont correctes et les musiques... bin correctes.
Scénario : 11 /20
Y'a des méchants, faut les défoncer.
Note générale :
13,5 /20
Sans aucun doute le meilleur jeu de pilotage sur Wii au jour d'aujourd'hui. Les sensations sont au rendez-vous malgré le manque de difficulté et la pauvreté des graphismes. Cependant, on y revient de temps en temps, parce que mine de rien, ça défoule grave. Et c'est bien le but, d'ailleurs, youpi!

Screens:











Heatseeker
Editeur : Codemaster
Devel. : Codemaster
Genre : Sport/Simulation - Vol
Joueurs : ?
Sorties : 23 Mars 2007
Similaire : Top Gun?


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clipdbz.blog.jeuxvideo.com/
alexishadow

avatar

Nombre de messages : 91
Age : 26
Localisation : Bordeaux (Carbon-Blanc)
Loisirs : Sports(foot), jeuxvidéos (Nintendo)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Exctite Truck   Sam 14 Avr - 19:36


Excite Truck peut se résumer en très peu de mots : vitesse, vol, boost, crash, adrénaline !

Pourquoi vitesse ? Excite Truck est un jeu de course, alors la vitesse est comme qui dirait primordiale pour un titre de ce genre …
Pourquoi vol ? Parce que vous enchaînez les vols planés …
Pourquoi boost ? C’est la base du jeu …
Pourquoi crash ? Disons que des arbres, vous risquez de vous en prendre un nombre assez conséquent …
Pourquoi adrénaline ? Parce que c’est vraiment l’essence du jeu, vous en apporter une dose phénoménale !

C’est parti mon Kiki !!

La chaîne disque lancée, une musique très axée guitare électrique résonne, ayé, vous pouvez commencer le jeu ! La wiimote à l’horizontale, tenue par les deux extrémités, vous accédez au menu principal, et créez votre profil. Vous pensiez en découdre sur le terrain immédiatement ? Mais non ! N’est pas joueur d’Excite Truck qui veut ! Le passage au didacticiel est obligé, du moins, pour les bases. Au tout début, c’est assez déstabilisant de manipuler votre truck, mais vous verrez, ça ira mieux par la suite.

On vous apprend donc à diriger votre véhicule, deux-trois techniques. Je vous recommande vivement de compléter ce mode avant de vous lancer dans les courses du mode arcade, parce que ce n’est qu’après deux ou trois heures de jeu que j’ai enfin pu dire « le truck est mon ami ». En effet, la prise en main n’est pas totalement immédiate, je dirai probablement parce que la prise de la wiimote à l’horizontale est encore très peu utilisé, alors on n'a pas encore l’habitude d’une telle façon de jouer... Mais aussi, conduire votre poids lourd demande une certaine de dose de doigté, et de dextérité. Mais quand enfin vous passez maître de la conduite à la wiimote, c’est un vrai bonheur. Un temps d’adaptation obligé, certes, mais qui une fois passé, vous offre un plaisir de jeu unique.

Le mode arcade

Une fois les premiers pas faits sur didacticiel, vous pouvez enfin accéder au mode arcade, les fameuses courses « excitantes » ! Vous n’avez accès au début qu’à la difficulté minimum, « Excite », le mode « Super Excite » ne sera débloqué uniquement que pour les meilleurs des chauffeurs. Choisissez votre coupe, votre course, votre Truck, et commencez!

Le principe du jeu, dans ce mode, est de récolter le plus d’étoiles possibles, le tout étant d’atteindre l’objectif donné.
C’est bien beau tout ça, mais comment on les chope ces étoiles ? En touchant le plafond ? Certainement pas ! Premièrement, il faut effectuer des figures en tout genre, dérapages, vols planés, taquinage des carrosseries adverses, et bien d’autres de ce genre. Deuxièment, votre place à l’arrivée. J’explique : il ne vous est pas imposé de finir votre course en tête dans Excite Truck, mais plus la première place vous titillerez, plus d’étoiles bonus vous aurez, sachant que les écarts d’une place à l’autre sont énormes. Par exemple, vous êtes premier, 50 étoiles pour vous, mais si vous êtes second, ce ne sera que 25 … un gros écart donc, juste histoire de vous motiver un peu …

Les circuits sont au nombre de 19 en mode « Excite », en passant des désert brûlants du Mexique aux plaines gelées de Finlande. La difficulté et la longueur de ces derniers varient, bien sûr, plus vous avancerez, et plus vous devrez être talentueux dans le maniement de votre 4X4.

Le mode défi

Un mode court, mais sympa. Deux niveaux de difficulté, 3 « ateliers », 2 circuits par atelier, donc 6 au total ( oui, je sais compter ! ). Vous pourrez mettre vos compétences à l’épreuve dans ce mode de jeu. Tout d’abord, le slalom. Des portes, un chrono, et vous, le but étant de passer la prochaine porte avant que votre chrono ne passe à 0, ce qui, une fois fait, vous apporte des étoiles, et vous monte le fameux chrono ! Bien sûr, ce ne serait pas drôle si les portes ne se rétrécissaient pas au fur et à mesure …
Deusio, les anneaux. Des tremplins, des anneaux, à vous d’aller assez haut pour les franchir, tous les enchaîner pour choper un max d’étoiles !
Finalement, le plus fun de tous, le mode destruction ! On vous lâche en toute liberté dans le niveau, avec pleins de truck qui vous tournent autour … et il faut tous les détruire ! Que du bonheur ! ;)

Ils sont zoulis les camions ?

En fait, on ne peut pas dire qu’il vraiment beau … côté design je veux dire. Ben oui, déjà, ils sont pas beaucoup, une dizaine en mode Excite, une vingtaine en mode Super excite, que vous débloquerez au fur et à mesure, et à part la petite palette de couleurs et un design unique à débloquer pour chacun d’entre eux, ben voilà, on n'a pas beaucoup de choix et aucun moyen de personnaliser le monstre … bon, ce n’est pas là le cœur du jeu, mais tout de même, un petit effort aurait été à faire de ce côté là.
Questions graphismes, c’est beau. Les paysages sont très bien réalisés, et même à toute vitesse avec du feu de partout, ils gardent toute leur splendeur et on sera émerveillé quand on s’éclatera la face contre la muraille de Chine …
Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c’est tout de même largement au-dessus de ce qu’on peut voir en ce moment …

Et la zik’ ? C’est de la bonne ?

On va dire que la bande son originale colle bien à l’ambiance, rock assez violent, guitare éclectique, bref, du bon son, mais pas pour tous les morceaux. Ce qui fait l’originalité de ce titre, et vous en avez entendu parler, c’est de pouvoir réaliser SA propre liste de musiques. Mais comment cela est-il possible ? C’est simple, vous mettez vos propres morceaux sur carte SD, que vous insérez dans votre Wii, et lorsque vous lancez une course, un morceau est choisi aléatoirement, ou vous le choisissez vous-même. Quel bonheur ! Ceci est vraiment bien pensé par les développeurs, et on apprécie beaucoup l’initiative ! A réutiliser pour les titres futurs, donc.

Excite truck, gros réservoir, ou petit bidon ?

Plus petit bidon que gros réservoir, et c’est là LA grosse lacune du titre. La durée de vie est assez limitée, peu de contenu à débloquer, modes de jeu peu nombreux, et un mode multijoueur qui n’est pas à la hauteur... Bref, c’est vraiment dommage car ce titre est vraiment exceptionnel et innovant, fun: on pourra dire, à l’image de notre console préférée, notre chère Wii, révolutionnaire ! Alors, que ce soit en occasion ou en neuf, vous devez passer absolument par ce jeu, car il sonne le début d’une nouvelle ère de jeu de course que l’on attendait depuis longtemps ! Espérons donc que les développeurs se penchent sur une suite éclipsant les points faibles du titre, avec un mode on-line par exemple, et en gardant ce qui fait son charme, le fun, la vitesse, l’adrénaline !


En bref...
Graphismes : 16 /20
C'est joli, les effets de lumière sont splendides, du tout beau !
Maniabilité : 18 /20
Le point fort du titre, c'est un vrai bonheur !
Durée de vie : 12 /20
Peu de contenu et un mode multi à pleurer ...
Bande son : 17.5 /20
La bande son est plutot pas mal, mais le gros du titre, c'est d'ajouter ses propres morceaux !
Scénario : - /20
Bon, pas la peine d’aller plus loin ...
Note générale :
15.5 /20

Quel dommage pour la durée de vie ! Sinon, ce jeu atteindrait les hautes sphères du classement ! Malgré tout, ce jeu à la trempe d'un grand, et une suite plus étoffée se fait désirer ... à voir !

Screens:










Excite Truck

Editeur : Nintendo
Devel. : Monster Games
Genre : Course
Multijoueurs : oui (2)
Sorties : Mars
Similaire : aucun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clipdbz.blog.jeuxvideo.com/
Bolotof
Admin
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: [Test] Heatseeker + Ecxtite Truck   Dim 15 Avr - 0:09

oublie pas de mettre les sources des tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.best-record-wii.c.la
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Test] Heatseeker + Ecxtite Truck   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Heatseeker + Ecxtite Truck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST cyclopatinette BCS
» Test VMA
» TEST SIDE SIDE IMAGING 997
» C.R : test d'un cours de mma
» Journée test Airush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best record :: Univers vidéoludique :: Next Gen. :: Wii-
Sauter vers: